07 82 75 01 75
Sélectionner une page

Je l’ai annoncé il y a peu, Marie Kondo sort cet hiver sa série Netflix. L’annonce de cette série avait eu lieu de 14 février 2018, alors que je venais d’attérir à San Francisco pour le séminaire qui allait me faire rencontrer Marie Kondo en personne.

Depuis, la date officielle a été anoncée : la série Netflix « L’art du rangement avec Marie Kondo » sera lancée le 1er Janvier 2019 sous la forme de 8 épisodes, à minuit et une minute ! Pile pour les bonnes résolutions donc. Mais le saviez-vous ? Le jour de l’an au Japon, appelé Oshougatsu, est une journée dédiée au grand rangement afin de se débarasser de ce dont on ne se sert pas et de faire de la place pour la chance. Cette date de lancement est donc liée à la culture japonaise. Notons cependant que chez nous aussi, le nouvel an apporte des envies de renouveau, que ce soit dans son intérieur ou dans sa vie (vous savez, ces fameuses bonnes résolutions qu’on tente de tenir).

Marie Kondo rend visite à plusieurs familles : de futurs parents souhaitant préparer l’arrivée du bébé, une jeune veuve qui a du mal avec l’idée de se séparer des affaires de son mari, et une famille de 4 personnes ayant déménagé dans un appartement plus petit, de 2 chambres. A regarder le trailer, je ne spoile pas en vous écrivant que l’on réalise déjà qu’il n’est pas question que de matériel, et que se lancer dans cette méthode remue également les sentiments. Faire des choix n’est pas aisé. Et c’est pourtant ce que l’on fait pour chaque objet, en se basant sur le critère de la joie qu’il nous apporte.

Cette série vous permettra de vous rendre compte de ce que c’est d’appliquer la méthode KonMari chez soi, accompagné·e par Marie Kondo elle-même ou par une Consultante KonMari certifiée comme moi. Bien entendu, vous pouvez tout à fait mener à bien cette méthode seul·e, comme des millions de lecteurs l’ont déjà fait. Mais il est bon de savoir que vous pouvez également être accompagné·e pour tout ou partie de ce cheminement lorsque la tâche vous semble trop hardue.

Que vous soyez curieux·se, que vous connaissiez ou non la méthode, que vous l’ayez lue, appliquée, ou bien que vous soyez sceptique, cette série est un excellent moyen de découvrir d’un nouvel oeil la méthode KonMari, qui vous le découvrirez, change des vies pour le meilleur. Peut-être cela vous donnera t’il envie de faire de la place pour de nouvelles choses dans votre vie ? De tourner un chapitre qui traine un peu trop à se refermer ? Racontez-moi !

J’ai hâte de découvrir avec vous la série, de pouvoir échanger ensemble et répondre à vos questions.

Crédits Photo : Denise Crew/Netflix

Inscrivez-vous !

 

Pour recevoir des nouveautés ainsi que des conseils et astuces sur l'organisation et le rangement, alias "Home detox", inscrivez-vous à ma newsletter. 

Charte de confidentialité

Pensez à confirmer votre inscription via le mail envoyé.

Pin It on Pinterest

Share This