07 82 75 01 75
Sélectionner une page

J’ai eu le plaisir de participer à un reportage pour le journal TV d’M6 le 31 mai dernier. Le sujet ? Présenter la méthode KonMari et son application à la 1ère catégorie des objets que l’on trie : les vêtements.

Visionnez ci-dessous le reportage d’M6 sur la méthode KonMari et découvrez le travail réalisé avec ma cliente Carole Fortuna, Musicothérapeute, professeur du Yoga du rire, formatrice consultante et chanteuse. Si vous ne connaissez pas le Yoga du rire, je vous invite à aller participer à une de ses sessions, on en ressort… joyeux ! Testé et approuvé pour ma part.

« Eliette Barrier est Consultante KonMari certifiée et sa méthode est radicale quand elle débarque chez un client. « On va tout sortir sur le lit, ça va faire une grosse pile, vous allez peut-être avoir peur, mais je suis là. On garde ce qui nous apporte de la joie, et on remercie avec gratitude ce qu’on ne garde pas », explique-t-elle. »

Marie Kondo : l’art du rangement
Crédit Image : M6 / Hélène Lompageu Hélène CamiCami | Crédit Média : M6 / Hélène Cami Marion Lompageuu |
Date : 
Si vous rencontrez des soucis à faire le tri, ou si vous ne savez pas par où commencer, faites le premier pas et contactez-moi. Nous ferons ensemble le point sur vos objectifs, et avancerons par étape pour obtenir la maison que vous souhaitez tant avoir : elle est déjà là, sous vos yeux. Il faut juste prendre le temps de faire des choix. Et je suis là pour vous accompagner.

J’ai ressenti une envie d’aller de l’avant

« Ranger cela semble si simple, pourquoi je n’y arrive pas ? Entre le « un jour je pourrais remettre », « c’est un souvenir » cela devient quasiment mission impossible. Quand Eliette est arrivée ce dimanche matin là, j’étais angoissée. Ce n’est pas simple de dévoiler ses coulisses… »

Cela va bien au-delà du simple rangement

« Locataire depuis 5 ans d’un appartement de 40m², je me suis laissée peu à peu envahir par le désordre. Ce désordre a fini par rejaillir sur mon moral et ma vie sociale, mais je ne trouvais jamais l’énergie de commencer le tri et le rangement… »

Une expérience formidable

« Le fouillis commençait à s’amasser petit à petit dans chacune des pieces, puis plus profondément dans mes placards. Il m’était devenu INSURMONTABLE d’affronter une telle corvée seule au vue de ma situation. »

Inscrivez-vous !

 

Pour être tenu informé de mes actualités, et recevoir des conseils et astuces sur l'organisation et le rangement, inscrivez-vous à ma newsletter.

Charte de confidentialité

Pensez à confirmer votre inscription via le mail envoyé.

Pin It on Pinterest

Share This