07 82 75 01 75
Sélectionner une page

Je fais la paix avec ma boîte mail

– Programme pour particuliers, entrepreneuses et entrepreneurs –

Vous n’osez plus ouvrir votre boîte mail qui déborde ?

Vous recevez beaucoup trop de spam et de newsletters dans votre boîte mail ?

Vous avez 599 messages non lus en attente ? (et même plus)

Vous ne retrouvez pas les mails de votre meilleure amie pour ce super week-end à Dublin ?

Vous recevez beaucoup de mails chaque jour dus à votre activité professionnelle et semblez parfois passer à côté de mails importants…

Allez, parlons-en !

Elle vous fait penser à quoi, votre boîte mail ?

Que vous utilisiez Gmail pour votre vie personnelle ou professionnelle, il arrive un moment où cela déborde. Trop d’emails non ouverts, de spam, de newsletters… et un manque cruel d’organisation qui fait que l’e-mail de votre meilleure amie se retrouve noyé sous les publicités et les notifications de Facebook et/ou de votre forum préféré. J’utilise la même adresse e-mail depuis une quinzaine d’années maintenant. Je l’ai donnée de-ci, de-là, tant à mes amis, ma famille, qu’aux organismes d’état, à mon assureur, ma banque… Sans oublier mes réseaux sociaux préférés, et tout un tas de sites qui m’intéressent (ou pas). Sans m’en rendre compte, presque insidieusement, je me suis retrouvée à recevoir 5, puis 10, puis 15… puis 100 mails par jour. Les notifications de forums, celles de LinkedIn et Viadeo, les alertes journalières de veille emploi, les tickets de débit Autolib’ et Deliveroo…. Pouah ! Et c’était sans compter l’arrivée des onglets « forum », « notifications », « promotions » de Gmail. J’ai cru un temps que j’avais fait le tri, ma boîte principale était bien rangée… sauf que les autres onglets dépassaient les 5 000 mails chacun. OUTCH !

Alors j’ai pris le temps… et beaucoup de patience. Pour tout trier. Désengorger. Trouver une organisation qui me corresponde et enfin réorganiser mes mails. Afin de retrouver tout de suite le mail d’une copine, le dernier relevé bancaire, ou encore les billets d’avion pour mon prochain voyage. Bien sûr ce n’est pas parfait, et je n’ai pas encore atteint le zéro mail dans ma boîte de réception. Pour autant, je pense que la méthode que j’ai mise en place pour trier et organiser mes mails peut vous aider. Sans compter que Gmail regorge de petites surprises fort appréciables qui peuvent vous faire gagner du temps, y commpris pour les entrepreneuses.

Envie de faire la paix avec votre boîte mail ?

Inutile de lui faire la tête, cela sera pire en la rouvrant dans deux semaines. Inutile de glisser tous vos mails de 2016 dans un dossier « à trier » et en vous disant « je le ferai quand j’aurais le temps » : vous savez aussi bien que moi que nous ne le ferez pas, et que vous ne prendrez par ce temps.

Ce dont vous avez besoin, c’est de :

  • Faire le tri une bonne fois pour toutes,
  • Reprendre le contrôle de vos mails entrants,
  • Les organiser selon vos besoins,
  • Centraliser plusieurs boites mail au même endroit,
  • Découvrir les fonctionnalités cachées de Gmail qui pourraient vous faire gagner du temps au quotidien.

C’est ce que je vous propose de faire ensemble dans un programme de 5 jours, parce qu’il n’est pas toujours facile de se caler 3 heures d’affilée dans une journée pour faire du tri. Ce programme se déroulera dans un groupe Facebook privé sur lequel je partagerai chaque jour avec vous une thématique, des conseils et des astuces pour vous aider à faire la paix avec votre boîte mail. Il se déroulera du mardi 20 au lundi 26 novembre. Pas d’action du 23 au 25 novembre, mais plutôt une pause pour vous permettre d’avancer dans les étapes si vous n’avez pas eu le temps de le faire au fur et à mesure pendant la semaine.

Côté disponibilité, il faut prévoir 30 minutes à 1 heure de temps par jour (cela dépend bien entendu de l’état de votre boîte mail à date). Je vous partagerai les étapes de réorganisation de votre boîte mail sous forme de post ou de live. Et je répondrai à toutes vos questions et cas personnels durant la durée du programme, ainsi que le mosi qui suit. Ce programme 100% digital est au tarif de 59€*. Il existe également en one-to-one avec moi, en présence physique : cliquez ici pour en savoir plus ! 

Déroulement du programme

Le programme démarre le mardi 20 novembre et dure 5 jours, sans tips du 23 au 25 novembre, pour vous laisser le temps de rattraper votre retard si vous n’avez pas pu tout suivre au quotidien. Nous aurons le lundi 26 janvier pour faire le point et pour que je vous donne les dernières petites astuces. Il se déroule dans un groupe Facebook privé sur lequel je partagerai chaque jour avec vous une thématique, des conseils et des astuces pour vous aider à faire la paix avec votre boîte mail. Ce groupe Facebook vous permet de poser de questions et d’échanger avec les autres participants sur les problématiques que vous rencontrez. C’est un atelier qui concerne pour cette fois-ci uniquement Gmail. Mais si vous avez des boîtes mail un peu partout, sachez que vous pouvez recevoir et envoyez des mails depuis plusieurs adresses à partir d’un seul compte Gmail. Ce programme peut donc vous intéresser et vous permettre de ne plus avoir à vous connecter à plusieurs services.

Ce qui change pour vous à la fin de ce programme

  • Vous ne recevez que les newsletters qui vous intéressent réellement,
  • Votre boîte Gmail est naturellement organisée, sans effort à fournir chaque jour,
  • Vous repérez immédiatement vos mails importants, et pouvez y répondre sans délais : plus de perte de temps !
  • Vous savez tout de suite où se trouvent vos billets d’avion pour votre week-end à Dublin,
  • Vous archivez sans effort ce qui doit l’être, même depuis votre téléphone portable,
  • Entrepreneuses, vous gagnez du temps au quotidien et pouvez vous consacrer aux tâches qui comptent vraiment ! (et à forte valeur ajoutée)

Ce qu’ils en ont pensé

J’ai suivi le programme d’Eliette « Je fais la paix avec ma boîte mail » et je dois dire que toutes les astuces que nous a donné Eliette pendant le programme sont surprenantes ! Je n’en connaissais pas le quart !

Ce programme m’a permis de connaître des fonctionnalités très pratiques qui me permettent de gagner du temps dans la gestion de mon entreprise. Les chiffres parlent d’eux-mêmes :
– Après son astuce « nettoyage », 518 emails inutiles ont été supprimés. Il me restait 165 emails en boîte principale, et 278 emails en boîte promotion.
– Après quelques astuces « tri et rangement », il me reste aujourd’hui : 76 emails en boîte principale et 5 en boîte promotion.

Moi qui pensais la tâche insurmontable, en peu de temps ma boîte mail est ordonnée et rangée et elle n’est plus encombrée avec des emails que je ne souhaite pas lire de suite ! Il faut juste que je termine la rangement dès que j’aurai 2 minutes ! Ce programme est en plus très interactif : un groupe Facebook fermé est ouvert spécialement à cet effet et Eliette y partage des posts, des lives et répond à nos questions et à nos commentaires…

Ravie d’y avoir participé. Encore merci Eliette d’avoir partagé ton savoir-faire dans la joie et la bonne humeur et sans jugement.

Noémie - novembre 2017 - avis Facebook 5*

Faites la paix !

Ce programme 100% digital est au tarif de 59€*. Il existe également en one-to-one avec moi, en présence physique : cliquez ici pour en savoir plus !

 Vous êtes prêts ? (pensez à bien indiquer votre nom et prénom 😉 – Si vous souhaitez offrir ce programme à un proche, merci de me l’indiquer par retour de mail à l’envoi de la facture, je noterai ses coordonnées et vous enverrai pas e-mail un bon cadeau)

 

Seulement une fois votre paiement réalisé, cliquez ICI pour rejoindre le Groupe Fermé. Si vous avez des questions sur ce programme, vous pouvez me les poser directement en commentaire, ou via le formulaire de contact.

* Les prix affichés sont net, TVA non applicable (article 293B du CGI).

Crédits : photo de couverture Shutterstock / Photo d’illustration prise par Alesia Kazantceva sur Unsplash 

Inscrivez-vous !

 

Pour recevoir des nouveautés ainsi que des conseils et astuces sur l'organisation et le rangement, alias "Home detox", inscrivez-vous à ma newsletter. 

Charte de confidentialité

Pensez à confirmer votre inscription via le mail envoyé.

Pin It on Pinterest

Share This