07 82 75 01 75
Sélectionner une page

Noël approche !

Ça y est, les premiers flocons sont tombés, les enfants (et les plus grands) démarreront leur calendrier de l’avant demain. Vous commencez à avoir la tête dans les préparatifs, à penser aux repas, à la décoration, et aux cadeaux s’il y en a… Vous souhaitez passer de belles fêtes de fin d’année sans vous encombrer. Avez-vous pensé à faire le tri chez vous avant les fêtes ?

Notre maison est le reflet de notre intérieur. Si vous entassez des objets sans arriver à vous en débarrasser, si vous ne trouvez rien à vous mettre alors que votre dressing déborde, difficile de se sentir bien…

 

Le défi tri de Noël

C’est pourquoi, pour ce mois de décembre, la coach Carole Amelin (Libératrice de potentiel), la graphiste Fleur de Bloom Design et créatrice de Colette. (organisation en cuisine) et moi-même, avons choisi de vous proposer un défi tri spécial Noël, pour pouvoir commencer les préparatifs de fêtes de fin d’année avec plus de simplicité ! Nous allons nous poser ensemble la question : comment ça marche chez moi les fêtes de fin d’année, de quoi ai-je besoin, où est-ce rangé ? On fait de la place pour le nouveau, mais aussi pour cette nouvelle année qui arrive ! Commencer par un défi de 7 jours de tri vous permettra également de vous organiser, de poser vos préparatifs sur le papier et ainsi de gagner un temps précieux que vous pourrez passer à profiter de vos proches et de l’instant présent.

Ce défi est proposé sous forme de groupe Facebook. Sur ce groupe, pendant 7 jours à partir du vendredi 1er décembre 2017, nous posterons tous les matins l’action de la journée. Le principe : on trie chaque jour pendant au moins 15 min (mais plus si vous en avez l’envie / la motivation / le temps). On vous invite à partager, échanger, vous inspirer !

D’où vient le défi tri

Tout est parti du défi tri que Carole s’est lancé l’an dernier. Elle cherchait à mieux s’organiser au quotidien, à gagner du temps pour en passer avec les personnes qui comptent. Ses recherches internet l’ont menée à la méthode FlyLady. Puis à Marie Kondo. Elle reste celle qui parle le mieux des changements qu’elle a pu rencontrer lors de son grand défi tri.

Depuis, elle organise avec Fleur des défis tri sur Facebook. J’ai rencontré ces deux belles personnes sur le groupe des Entrepreneuses qui déchiiiiiiirent, et nous nous sommes découvertes de nombreux atomes crochus.  Je les ai dont rejoint lors du 4ème défi qui a eu lieu fin juin 2017, où nous étions alors une centaine de personnes. Nous sommes aujourd’hui bientôt 900 membres sur le groupe, prêts à faire le tri dans nos maisons, et ainsi dans nos esprits !

 

Si vous avez besoin de motivation et de méthode pour trier vos possessions et faire de la place dans votre vie, vennez nous rejoindre ! Nous faisons du tri et du rangement une fête, si, si ! Car ranger, c’est prendre soin de son bien-être.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un bon tri, et à vendredi !

 

 

Inscrivez-vous !

 

Pour recevoir des nouveautés ainsi que des conseils et astuces sur l'organisation et le rangement, alias "Home detox", inscrivez-vous à ma newsletter. 

Charte de confidentialité

Pensez à confirmer votre inscription via le mail envoyé.

Pin It on Pinterest

Share This