J’optimise ma boîte mail pour mon business
– Programme pour entrepreneuses et entrepreneurs –
Votre boîte mail professionnelle déborde et vous passez bien trop de temps à tenter de l’organiser ?
Vous recevez beaucoup trop de spam et de newsletters dans votre boîte mail ?
Vous avez 599 messages non lus en attente ? (et même plus)
Vous ne retrouvez pas ce mail auquel vous devez absolument répondre avant midi ?
Vous recevez beaucoup de mails chaque jour dus à votre activité professionnelle et semblez parfois passer à côté de mails importants… Allez, parlons-en !
Elle vous fait penser à quoi, votre boîte mail ?
Que vous utilisiez Gmail pour votre vie personnelle ou professionnelle, il arrive un moment où cela déborde. Trop d’emails non ouverts, de spam, de newsletters… et un manque cruel d’organisation qui fait que l’e-mail que vous recherchez se retrouve noyé sous les publicités et les notifications de votre e-shop.
J’utilise la même adresse e-mail depuis une quinzaine d’années maintenant. Je l’ai donnée de-ci, de-là, tant à mes amis, ma famille, qu’aux organismes d’état, à mon assureur, ma banque… Sans oublier mes réseaux sociaux préférés, et tout un tas de sites qui m’intéressent (ou pas). Sans m’en rendre compte, presque insidieusement, je me suis retrouvée à recevoir 5, puis 10, puis 15… puis 100 mails par jour. Les notifications de forums, celles de LinkedIn et Viadeo, les alertes journalières de veille emploi, les tickets de débit Autolib’ et Deliveroo…. Pouah ! Et c’était sans compter l’arrivée des onglets « forum », « notifications », « promotions » de Gmail. J’ai cru un temps que j’avais fait le tri, ma boîte principale était bien rangée… sauf que les autres onglets dépassaient les 5 000 mails chacun. OUTCH !
Alors j’ai pris le temps… et beaucoup de patience. Pour tout trier. Désengorger. Trouver une organisation qui me corresponde et enfin réorganiser mes mails, y compris sur ma boîte professionnelle. Afin de retrouver tout de suite le mail d’une cliente, le dernier relevé de paiement Stripe, ou encore les documents administratifs à renvoyer avant le 15 du mois. La méthode que j’ai mise en place pour trier et organiser mes mails peut vous aider. Sans compter que Gmail regorge de petites surprises fort appréciables qui peuvent vous faire gagner du temps en tant qu’entrepreneuses.
Envie d’optimiser votre boîte mail pour votre business ?
Inutile de lui faire la tête, cela sera pire en la rouvrant dans deux semaines. Inutile de glisser tous vos mails de 2016 dans un dossier « à trier » et en vous disant « je le ferai quand j’aurais le temps » : vous savez aussi bien que moi que nous ne le ferez pas, et que vous ne prendrez pas ce temps.
Ce dont vous avez besoin, c’est de :
- Faire le tri une bonne fois pour toutes,
- Reprendre le contrôle de vos mails entrants,
- Les organiser selon vos besoins,
- Centraliser plusieurs boites mail au même endroit (car oui, en tant qu’entrepreneuse, on en a souvent plusieurs !),
- Découvrir les fonctionnalités cachées de Gmail qui pourraient vous faire gagner du temps au quotidien.
Optimiser votre boîte mail pour votre business,
c’est ce que je vous propose de faire ensemble dans un programme de 5 jours, parce qu’il n’est pas toujours facile de se caler 3 heures d’affilée dans une journée pour faire du tri.
Ce programme se déroulera dans un groupe Facebook privé sur lequel je partagerai chaque jour avec vous une thématique, des conseils et des astuces pour vous aider à optimiser votre boîte mail pour votre business.
Déroulement du programme
Le prochain programme démarre le mardi 27 novembre 2018 et dure 5 jours, sans tips du 30 novembre au 2 déceembre, pour vous laisser le temps de rattraper votre retard si vous n’avez pas pu tout suivre au quotidien. Nous aurons le lundi 3 décembre pour faire le point et pour que je vous donne les dernières petites astuces. Il se déroule dans un groupe Facebook privé sur lequel je partagerai chaque jour avec vous une thématique, des conseils et des astuces pour vous aider à optimiser votre boîte mail. Ce groupe Facebook vous permet de poser de questions et d’échanger avec les autres participants sur les problématiques que vous rencontrez. C’est un atelier qui concerne pour cette fois-ci uniquement Gmail. Mais si vous avez des boîtes mail un peu partout, sachez que vous pouvez recevoir et envoyez des mails depuis plusieurs adresses à partir d’un seul compte Gmail. Ce programme peut donc vous intéresser et vous permettre de ne plus avoir à vous connecter à plusieurs services.
Module 1 – Comment faire le tri une bonne fois pour toutes sans y passer des heures
Module 2 – Voir clair sur qui m’écrit, et la façon dont je souhaite organiser les différents sujets / thématiques que je reçois
Module 3 – Création de mon organisation idéale
Module 4 – Mieux gérer son temps et ses priorités sur Gmail au quotidien
Module 5 – Petites pépites gain de temps, et importation de mes autres comptes mail
Côté disponibilité, il faut prévoir 30 minutes à 1h30 de temps par jour (cela dépend bien entendu de l’état de votre boîte mail à date). Je vous partagerai les étapes de réorganisation de votre boîte mail sous forme de post, de vidéo ou de live (45min). Et je répondrai à toutes vos questions et cas personnels durant la durée du programme, ainsi que le mois qui suit. Ce programme 100% digital est au tarif de 79€*. Il existe également en one-to-one avec moi, en présence physique : cliquez ici pour en savoir plus !
Ce qui change pour vous à la fin de ce programme
- Vous ne recevez que les newsletters qui vous intéressent réellement,
- Votre boîte Gmail est naturellement organisée, sans effort à fournir chaque jour,
- Vous repérez immédiatement vos mails importants, et pouvez y répondre sans délais : plus de perte de temps !
- Vous savez tout de suite où se trouve ce document administratif que vous devez renvoyer avant demain,
- Vous archivez sans effort ce qui doit l’être, même depuis votre téléphone portable.
Ce qu’ils en ont pensé
– Après son astuce « nettoyage », 518 emails inutiles ont été supprimés. Il me restait 165 emails en boîte principale, et 278 emails en boîte promotion.
– Après quelques astuces « tri et rangement », il me reste aujourd’hui : 76 emails en boîte principale et 5 en boîte promotion.
Moi qui pensais la tâche insurmontable, en peu de temps ma boîte mail est ordonnée et rangée et elle n’est plus encombrée avec des emails que je ne souhaite pas lire de suite ! Il faut juste que je termine la rangement dès que j’aurai 2 minutes !
Ce programme est en plus très interactif : un groupe Facebook fermé est ouvert spécialement à cet effet et Eliette y partage des posts, des lives et répond à nos questions et à nos commentaires…
Ravie d’y avoir participé. Encore merci Eliette d’avoir partagé ton savoir-faire dans la joie et la bonne humeur et sans jugement.
C’est décidé, j’optimise ma boîte mail pour mon business !
Ce programme 100% digital est au tarif de 79€*. Il existe également en one-to-one avec moi, en présence physique : cliquez ici pour en savoir plus !
Vous êtes prêts ? (pensez à bien indiquer votre nom et prénom 😉 – Si vous souhaitez offrir ce programme à un proche, merci de me l’indiquer par retour de mail à l’envoi de la facture, je noterai ses coordonnées et vous enverrai par e-mail un bon cadeau).
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Seulement une fois votre paiement réalisé, je vous ferai parvenir le lien pour accéder au groupe Facebook privé. Si vous avez des questions sur ce programme, vous pouvez me les poser directement en commentaire, ou via le formulaire de contact.
* Les prix affichés sont net, TVA non applicable (article 293B du CGI).
Crédits : photo de couverture Shutterstock / Photo d’illustration prise par Alesia Kazantceva sur Unsplash